Le Antruper Landweg est un ancien chemin rural qui a été reconstruit en tant que piste cyclable touristique. Il offre aux cyclistes un raccourci entre Haltern et Ahlsen, car il n'est plus nécessaire de faire le détour par la Westruper Straße et le Flaesheimer Damm.
En raison des fortes pluies des 10 derniers mois, l'exécution de cette section de travaux a été retardée de six mois par rapport à la planification initiale. Étant donné que le chemin traverse la réserve naturelle "Westruper Wälder", où les sols étaient trop humides pour être traités, les travaux n'ont commencé qu'au début de 2025. En mars 2025, le tronçon a pu être ouvert à la circulation.
Pistes cyclables touristiques de la ville de Haltern am See
Le Antruper Landweg constitue une nouvelle phase du projet "Pistes cyclables touristiques de la ville de Haltern am See". Ce projet comprend la construction et la rénovation de près de 13 km de pistes cyclables, qui ont reçu une couche de surface en Koers DurEko-mix BIO. Le projet était initialement prévu pour commencer au printemps 2024, avec une achèvement prévu à l'automne 2024. Après l'achèvement du Antruper Landweg en mars 2025, d'autres sections seront construites, situées sur la rive est du Haltener Stausee et dans la zone de Jupps Biergarten. La zone devant le Biergarten recevra une autre couche de surface en pavés solides.
- Exécution : Printemps 2025
- Photos : Printemps 2025
- Produit : DurEko-Mix BIO
- Surface : 6000 m²