KoMex® jaune Leer
Perfomance : Été 2014
Surface: 2.000 m2
Le quartier de Loga est également appelé "le poumon vert de Leer" et se situe à l'est de la ville de Leer (Frise orientale). Loga fait partie des plus grands quartiers de la ville et se situe au bord des rivières Leda et Jümme. À l'origine, Loga était un village indépendant.
Loga est entouré d'une piste cyclable et d'un sentier de randonnée en KoMex jaune, qui ont été installés à la main.
Les deux châteaux construits à Loga à l'instigation des comtes de Wedel, mais traditionnellement appelés châteaux forts dans le langage populaire : Evenburg, avec un avant-château et un parc, et Phillipsburg, également doté d'un parc du même nom.
Outre les parcs près des châteaux de Loga, le Julianenpark de 32 ha dans ce quartier de Leeran fait partie des parcs historiques créés et aménagés par la famille des comtes von Wedel. Face à l'avant-cour du château d'Evenburg se dresse, tel un phare, la tour de l'église évangélique réformée construite en 1839. L'église a été construite vers la fin du 13e siècle sous la forme d'une longue maison de style romantique. Près de la rue principale de Loga se trouve l'église évangélique luthérienne de la Paix, construite en 1891 dans le style néogothique. Dans le quartier de Wiltshausen à Loga se trouve le Pünte, un bac historique à commande manuelle qui traverse la Jümme.