Au cours de l'hiver 2024, une nouvelle liaison cyclable a été construite dans le quartier Lohe de Haselünn. Ici, KoMex Yellow a été choisi pour la couche supérieure.
KoMex Yellow a une granulométrie de 0 à 8 et s'emboîte mieux avec une sous-structure/couche de base de 0 à 22. Vous pouvez également construire en plusieurs couches et installer KoMex en 4 cm sur une couche dynamique avec une granulométrie de 0 à 16 mm et une épaisseur de 6 à 8 cm. La couche dynamique est construite sur une couche de base en calcaire dur (HKS-STS), 0-32 mm.
Sentier cyclable et de randonnée KoMex® à travers Lohe
KoMex Yellow contient un grès très tendre. Quelques années après l'installation, vous verrez moins de grains libres à la surface des chemins recouverts de KoMex Jaune (et aussi de KoMex Rouge) qu'avec les revêtements de chemin KoMex Naturell, Anthracite et DurEko-Mix. La charge sur les pistes cyclables et les sentiers de randonnée est moins lourde que sur les routes agricoles, les routes d'accès ou les parkings. C'est pourquoi le matériau le plus approprié pour ces chemins est le KoMex. Le matériau est facile à traiter et rapide à utiliser. Par temps sec et sans gel, le chemin peut être ouvert aux piétons et aux cyclistes dans les 24 heures suivant l'installation. Pour les pistes cyclables situées sur des pentes ou dans des zones souvent inondées, Koers recommande KoMex BIO Naturell ou DurEko-Mix BIO. Ces matériaux sont plus résistants que les autres matériaux de revêtement KoMex Natural, Jaune, Anthracite et Rouge. Au lieu de 5 à 7 % de ciment, KoMex BIO et DurEko-Mix BIO sont liés avec un liant végétal. Le liant contient des biopolymères, qui confèrent sa solidité au matériau. Les biopolymères garantissent que le matériau est très durable. Les biopolymères rendent également le matériau plus durable, flexible et stable. DurEko-Mix BIO peut survivre pendant des semaines sans eau en période de sécheresse sans que le matériau ne se décompose et ne commence à former de la poussière.