Sur la route des châteaux forts et des châteaux du Münsterland se trouve le domaine de Hohenfelde à Lienen. Le domaine est situé dans un paysage magnifique sur le versant sud de la forêt de Teutoburg. Les bâtiments et les jardins du domaine Hohenfelde ont été entièrement rénovés en 2022 et 2023. Il en résulte un environnement très idyllique et relaxant qui invite au bien-être.
Koersmix BIO® Chemins, surfaces et places
Ici, Koers a livré et posé les revêtements de chemins liés à l'eau DurEko-Mix BIO, KoMex BIO et KoTRec BIO au printemps 2023. KoTRec BIO est utilisé pour les surfaces très sollicitées et soumises à de lourdes charges. Sur le côté ouest du bâtiment principal, 8 places de parking ont été réalisées avec le KoTRec. DurEko-Mix BIO a été utilisé pour le chemin d'accès, qui présente en partie une pente de 5 %. Le chemin d'accès commence au portail d'entrée, là où se termine le Hohenfelder Weg. Une aire de stationnement en KoTRec BIO a également été construite à cette entrée. Des pavés en pierre naturelle ont été utilisés pour le virage de 20 mètres entre le Hohenfelder Weg et le portail d'entrée. Pour éviter la pousse de mauvaises herbes, les joints ont été remplis de DurEko-Mix BIO. Les chemins de randonnée ont été pavés avec KoMex BIO Naturell. Ce matériau a également été utilisé sur le côté sud de la ferme pour le chemin d'accès sud et le rond-point de la fontaine.
Les revêtements Koers BIO contiennent un liant végétal. La couche de roulement est très résistante et a une capacité de charge élevée. Le matériau est en outre très durable, facile à entretenir et entièrement réutilisable. Il n'y a pas de formation de fissures. Sa composition est unique : une combinaison de variétés de roches et de biopolymères lui confère une haute performance. Le biopolymère lie solidement les grains anguleux entre eux. Par temps de pluie, le matériau absorbe à nouveau une quantité limitée d'eau qui est lentement libérée dans le sous-sol. En l'espace d'une heure, environ 3,6 litres d'eau par mètre carré s'infiltrent à travers le matériau, les dommages se compensent et le matériau se lie à nouveau. C'est ainsi que les biopolymères confèrent au revêtement Koers BIO sa grande capacité de régénération. De plus, le matériau ne produit pratiquement pas de poussière et ne graisse pas.
- Installation : Fruling 2023
- KoMex BIO plat : 1.000 m².
- DurEko-mix BIO plat : 450 m².
- KoTRec BIO plat : 200 m².
- Photo : été 2023