À la demande de la ville d'Aurich, à l'été 2023, dans le quartier d'Aurich Kirchdorf, le chemin de maïs d'environ 330 mètres de long a été rénové. Nous avons retiré l'ancien revêtement de la route et appliqué une nouvelle couche de DurEko-Mix BIO.
DurEko-Mix® BIO : un semi-enrobé
Il y a quelques années, la route avait déjà été rénovée. À l'époque, elle avait reçu une couche de DurEko-Mix. On avait opté pour un semi-enrobé parce que la route, sous forme d'asphalte, pourrait devenir une voie rapide pour les véhicules de livraison de colis. L'entreprise de livraison de colis a son entrepôt à proximité du chemin de maïs. On soupçonne que l'ancienne couche de revêtement n'a pas survécu en raison de la vitesse excessive à laquelle on roulait dessus. Les riverains ont signalé que les chauffeurs du service de livraison de colis roulent toujours trop vite. Le semi-enrobé ne peut pas être parcouru à une vitesse supérieure à 30 km/h, sinon il s'use et des nids-de-poule se forment au fil du temps.
C'est pourquoi l'atelier municipal a dû intervenir chaque semaine cet hiver pour réparer les nids-de-poule dans le chemin de maïs. Pour que le nouveau revêtement de route dure plus longtemps, il a été renouvelé avec le DurEko-Mix BIO. Celui-ci est encore plus résistant, durable et flexible que le DurEko-Mix traditionnel grâce au liant de biopolymères. Le DurEko-Mix BIO est un semi-enrobé au charme naturel pour les parkings, les sentiers de randonnée et les chemins de campagne. La couche supérieure du DurEko-Mix BIO très résistant à l'usure est très stable et a une capacité de charge élevée. Le matériau est également très durable, facile d'entretien et entièrement réutilisable. Aucune fissure ne se forme. La composition est unique : une combinaison de types de roches et de biopolymères assure une performance élevée. Le biopolymère lie fermement les grains anguleux ensemble. Par temps de pluie, le biopolymère absorbe une quantité limitée d'eau, qui est lentement libérée vers le sol. Par mètre carré, environ 3,6 litres d'eau s'infiltrent en une heure à travers le matériau, compensant ainsi les dommages et permettant au matériau de se lier à nouveau. Ainsi, les biopolymères confèrent au DurEko-Mix BIO son pouvoir de régénération élevé. Le matériau produit peu de poussière et ne s'étale pas.
- Réalisation : été 2023
- Superficie : 1.000 m²
- Date des photos : été 2023