Le Landgoed Scherpenzeel est un domaine historique situé dans la province de Gelderland, aux Pays-Bas. Le domaine est situé dans la commune de Scherpenzeel, près de la ville du même nom Scherpenzeel.
Sentiers de randonnée et pistes cyclables DurEko-mix® dans le parc de Scherpenzeel
Le domaine a une riche histoire qui remonte au 14e siècle. À l'époque, il appartenait à la noble famille Van Scherpenzeel. Au fil des siècles, le domaine a changé de mains à plusieurs reprises. Aujourd'hui, il appartient à la famille Van Wassenaer, qui l'a acquis en 1835.
Le manoir lui-même présente une architecture néoclassique et est entouré d'un jardin paysager anglais. Les jardins ont été aménagés au 19e siècle et ont un caractère pittoresque. Le domaine est partiellement ouvert au public. Le domaine est partiellement ouvert au public. Vous pouvez vous promener dans les bois et le long des étangs, et découvrir la beauté de la nature environnante.
Les sentiers ont été réalisés en plusieurs étapes avec le mélange DurEko. La couleur grise s'intègre parfaitement dans le jardin paysager anglais, qui se caractérise par un paysage naturel et informel, et qui met l'accent sur la création d'une interaction harmonieuse entre l'homme et la nature.
Mise en œuvre : 2016, 2019 et 2020
Surface : 4 800 m²